Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tuto 2 Demolite
31 octobre 2010

Tailler un costard à vos photos ou comment faire scintiller une zone avec photofiltre

C’est bientôt les fêtes…pourquoi ne pas préparer une petite carte postale, oup’s on dit ecard c’est vrai…excusez moi, du père Noël à qui vous pourrez tailler un nouveau costard sur mesure et bien scintillant, car le sien commence à dater vous trouvez pas…

Moi, comme je ne crois plus au père Noël depuis longtemps et que je n’aime pas les chats, j’ai préféré une autre victime pour cet exemple…

Voici comment décomposer un Glitters pour réaliser le travail suivant.

CHAT

Ouvrez votre image dans Photofiltre

chat

Bouh qu’il est tristounet comme ça le gros minet…

Avec l’outil sélection puis Polygone faites le contour du costard
Clic droit / Contour et remplissage
Remplissez en rouge pour que nous puissions par la suite sélectionnez les zones désirées en une seule fois avec l’outil baguette magique.

D

Faites Ctrl+U deux fois pour dupliquer votre image en Trois exemplaires.

A

Sélectionnez l’outil baguette magique et cochez la case couleur, comme ça la totalité du costard sera sélectionnée.

B

Contour et remplissage
Cochez les 2 cases et importez la première image de votre Glitters.

C

Répétez cette opération 2 fois en important les 2 autres images de votre Glitters.

Enregistrez sous au format Gif.

Et montez votre Gif avec Unfreez.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité