Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tuto 2 Demolite
1 novembre 2010

Créer un cadre personnalisé pour vos photos avec Photofiltre

Celui-la je l’ai réalisé en pensant à toi Marie-Claire…j’espère que la vidéo t’aidera et apportera certaines réponses à tes question, même si je sais que tu as fini par y arriver sur le dernier tuto.

Nous allons voir en vidéo comment créer en 2 temps 3 mouvements un cadre personnalisé pour vos photos et leur donner un air bien de chez vous aux couleurs et style de votre blog…

Je précise qu’il n’est pas facile du tout de réaliser une vidéo de ce genre, à chaque fois je dois m’y reprendre à 10 fois au moins, soit par ce que ma fille fait irruption dans la pièce en poussant un hurlement dont seule elle a le secret, soit par ce que je bafouille, ou encore par ce que je me trompe dans une manip…enfin, c’est compliqué…

Tout ça pour dire que la vidéo avance assez vite, car je ne m’attarde pas sur le petits détails pour éviter une vidéo qui durerait 3 heures…je vous invite donc à faire “Pause” si ça va trop vite…

L’important dans cette vidéo, c’est de vous donner les bases et les ficelles, après vous pourrez vous débrouiller tout seul pour le fignolage…

Allez c’est parti !

Voici le cadre que nous allons réaliser :

cadre_cocktail

Une fois réalisé vous n’avez plus qu’à Enregistrer sous votre chef-d’œuvre dans vos documents comme d’habitude.

Une autre version avec un fond noir…

sans_titre_3

Une troisième version sur le même principe mais cette fois en superposant une image en transparence sur notre photo, tuto pour fusionner 2 images Ici.

imgp9662

A vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité