Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tuto 2 Demolite
7 novembre 2010

Faire une sauvegarde de vos fichiers WordPress via votre client ftp

Hier, je me suis lancée tête baissée dans la modification de mes smileys, j’ai bidouillé sans filet et ce matin au réveil, plus moyen de me connecter sur mon espace d’administration WordPress !

A la place de ça :

sans_titre_28

J’avais une belle page web blanche qui me disait :

Fatal error: Call to undefined function: wp_user_settings() in /home.49/d/e/m/demolite/www/wp-admin/admin-header.php on line 14

Wahou…super !

J’étais pas dans la m**** !

Alors il a fallu que je rassemble mes esprits, (au réveil c’est pas très évident) et que je me souvienne exactement des fichiers que j’avais modifié la veille…

Finalement sur les conseils de ma “coupine le Lutin", j’ai téléchargé la dernière version de Worpdpress 2.7 (installée chez moi), pour récupérer les fichiers d’origines et remplacer les miens défectueux !

Alors pour vous éviter bien des désagréments…une perte de temps inutile et aussi de monter à 20 de tension…ce qui doit être mon cas des ces grands moments de solitude…faites ce qui suit :

Ouvrez votre client FTP, sélectionnez dans la partie de gauche le dossier de destination pour enregistrer la sauvegarde, puis cliquez sur le dossier www dans la partie de droite et faites un clic droit dessus pour choisir Télécharger.

sans_titre_110

L’intégralité du dossier www sera copier dans le dossier de destination (vous pouvez suivre l’avancement de la copie en cliquant sur l’onglet file d’attente en bas de page).

En cas de coup dur…vous n’aurez plus qu’à remplacer les fichiers défectueux par ceux sauvegardés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité