Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tuto 2 Demolite
7 novembre 2010

Installer le plugin Custom Smilies et changer les smilies avec WordPress

Commencez par vous rendre ici pour télécharger l’extension Custom Smilies

Installez-la comme les autres extensions, en décompressant le fichier et en le plaçant dans le dossier Plugins de votre client FTP.

Activez-la ensuite dans votre administration WordPress dans l’onglet Extensions.

Pour changer ou ajouter des smilies personnalisés, commencez d’abord par réunir tous vos smilies dans le même dossier en les renommant comme ceci :

Vous remarquerez dans la liste des smilies ci-dessous qu’ils se nomment tous : icon_nom.gif

Vous devez nommer vos smilies de la même façon en changeant juste le nom.

Ouvrez votre client FTP, puis ouvrez le fichier functions.php

sans_titre_24

www/wp-includes/functions.php

sans_titre_35

Faites défiler pour descendre jusqu’à la liste des smilies.

Si vous avez 10 smilies à ajouter, copiez/collez les 10 derniers smilies à la suite des autres, puis changez le nom de chaque smilies en prenant soin qu’il corresponde bien aux smilies que vous allez ajouter.

Vous devez également changer le code qui permet d’afficher le smilies :

‘:bip:’ => ‘icon_grosmot.gif’,

Lorsque vous ajoutez une ligne (un smilies) vous devez lui attribuer un code dans cet exemple c’est :bip:

Vous devez faire attention de ne pas mettre un code déjà utilisé dans la liste…

Ensuite lorsque vous écrirez un article, vous pourrez également faire apparaitre un smilies en tapant le code comme ceci :bip: :sou:

Une fois votre liste en place, sélectionnez les lignes que vous venez d’ajouter et faites copier.

Fermez le fichier functions.php en enregistrant les modifications.

Ouvrez maintenant custom-smilies.php

sans_titre_19

www/wp-content/plugins/custom-smilies-se/custon-smilies.php

capturer

Descendez sur la liste et faites coller pour ajouter la liste des smilies également dans ce fichier, comme dans l’autre.

Fermez le fichier et enregistrez les modifications.

Maintenant faites passer vos smilies dans le dossier smilies.

www/wp-includes/images/smilies

sans_titre_52

Voilà…

Vous pouvez changer toute la liste si vous voulez ou la réduire…du moment que vous faites les mêmes modifications dans les deux fichiers php et que vous mettez dans le dossier smilies les images correspondantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah très bien, merci pour l'info ;)
M
Coucou!<br /> Après bien des manip, tout fonctionne, mais il ne faut pas oublier de cocher la case : <br /> Autre option : <br /> Utiliser l'action nommée comment_form dans le fichier comments.php. Ainsi vous n'aurez pas besoin d'ajouter cs_print_smilies() manuellement dans le fichier comments.php de votre thème. <br /> <br /> Merci encore!<br /> Bizoux!
M
La quiche en action, je suis désolée, il est temps que j'aille dormir...<br /> Les smileys sont là, mais quand on poste un comm, il s'affiche ça: Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/46/d332547183/htdocs/wp-includes/functions.php:1) in /homepages/46/d332547183/htdocs/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 817<br /> <br /> Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/46/d332547183/htdocs/wp-includes/functions.php:1) in /homepages/46/d332547183/htdocs/wp-includes/pluggable.php on line 897<br /> <br /> Et, le site n'est pas du tout accessible par internet explorer...<br /> Désolée pour la pollution dans tes comm à toi, qui eux, fonctionnent parfaitement... N'hésite pas à virer mes messages!<br /> Bref, je vais réinstaller le function.php d'origine, et si tu as 5 minutes pour me donner un petit coup de main, ce serait un grand honneur!<br /> Merci de ta patience, et bonne nuit!<br /> Biz!
M
Rebonsoir!!<br /> Désolée d'être aussi pénible!!<br /> J'ai réussi à afficher tous mes smileys, il y avait en fait une incompatibilité entre Custom Smilies et Smilies Themer (+ Toolbar) que j'avais installés pour mettre en ordre mes smileys.. J'ai désactivé ces extensions et ça fonctionne, par contre, c'est le souk... Peut on mettre en ordre les smileys via le function.php?<br /> Merci encore, bizzz.
M
Bonsoir Demolite.<br /> Je te remercie pour ce tuto, ça fait quelques temps que je galère avec les smileys, n'arrivant pas à faire ce que je veux avec...<br /> J'ai suivi ton tuto à la lettre (enfin je crois), mais ça ne fonctionne toujours pas: seuls les 24 smileys (modifiés) portant les noms d'origine apparaissent dans mes commentaires..<br /> Les images sont bien sur la page d'options de Custom Smilies, mais ça ne les prend pas en compte, et impossible d'enregistrer les noms des smileys... Bref, je n'y comprends rien, pourrais-tu me donner une piste?<br /> Merci beaucoup, bizoux!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité