Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tuto 2 Demolite
7 novembre 2010

Mettre une bannière Flash sur WordPress

Ne me dites pas que vous n’avez pas remarqué ma nouvelle bannière ;)

Sympa non !?…je m’auto congratule…car j’y ai passé du temps tout de même…

Nous allons voir aujourd’hui comment insérer cette bannière Flash à la place de l’ancienne.

Nous allons modifier 2 fichiers : header.php et style.css qui se trouvent dans le dossier de votre thème.

www/wp-content/themes/nom du theme/header.php

www/wp-content/themes/nom du theme/style.css

Avant de commencer je vous invite avec insistance a faire une copie de ces deux fichiers…

Ouvrez header.php et descendez sur ces lignes de codes :

<body>
<div id=”main”>
<div id=”header”>
<div id=”logo”>
<h1><a href=”<?php echo get_settings(‘home’); ?>/”><?php bloginfo(‘name’); ?></a></h1>
<div class=”description”><?php bloginfo(‘description’); ?></div>

</div>

Vous devez remplacer les lignes bleues par les codes de votre bannière Flash.

Comme ceci :

<body>
<div id=”main”>
<div id=”header”>
<div id=”logo”>
<object type=”application/x-shockwave-flash” data=”http://Adresse bannière.swf” width=”978″ height=”358″>
<param name=”play” value=”true” />
<param name=”movie” value=”http://Adresse bannière.swf” />
<param name=”menu” value=”false” />
<param name=”quality” value=”high” />
<param name=”scalemode” value=”noborder” />
</object>

</div>

En prenant soin de coller l’adresse de votre bannière Flash comme indiqué en blanc et en changeant les valeurs width=”978″ height=”358″ pour les adapter à la taille de votre bannière.

Fermez le fichier et enregistrez les modifications.

Maintenant, il faut ouvrir le fichier style.css pour supprimer l’ancienne bannière qui se trouve sur la ligne suivante :

/* Header */
#header {background: #000000 url(images/header.jpg) no-repeat;height: 314px;position: relative;}
#logo {position: relative;padding: 100px 0px 0px 20px;height: 60px;}
#logo .description{position: absolute;left: 25px;bottom:3px;color: #FFFFFF;font-size: 14px;}

En fonction des thèmes, la modification des lignes peut être différente, dans cet exemple j’ai supprimé les lignes #logo pour obtenir un affichage correct et n’ai gardé que cette ligne :

/* Header */
#header {position: relative;}

A tester en fonction des thèmes…d’où l’importance de faire une copie des fichiers :|

Fermez le fichier et enregistrez les modifications.

Si comme moi vous aviez des liens sur votre ancienne bannière : Accueil, Contacter l’auteur etc… la bannière flash se place par dessus…

Soit vous insérez un lien dans votre animation Flash pour la rendre cliquable, soit vous placez ces liens ailleurs sur votre blog, comme un “Contacter l’auteur” ou "Retour à l'Accueil" que vous ajoutez dans une colonne…

Voilou…à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Excellent tuto, bien expliqué et coloré.<br /> Pour ma part, j'ai testé avec le thème piano-black et je ne trouve pas de div "logo" dans le fichier "header.php". J'ai beau mettre mon code pour le fichier SWF, ça me met le légendaire message: <br /> <br /> Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.<br /> <br /> Je pense donc qu'il s'agit d'un probleme d'accès vers mon swf. Je l'ai pourtant mis à la racine et donc mis le swf direct dans le code (pas de chemin).<br /> <br /> Merci d'avance pour ton feedback<br /> et félicitation pour ton travail<br /> <br /> PH
F
Bonjour et merci à toi,<br /> Ton tutoriel est très sympa, et ton site web aussi d'ailleurs, mais voilà je bloque totalement. A force de chercher, et de ne pas trouver de solution, j'ai décidé de poser la question à un expert comme toi. J'ai téléchargé une bannière flash sur le site kitsgratuits.com, je l'ai modifié jusque là impeccable, mais voilà après ça ce corse, tu parles d'une URL bannière avec un .swf, et là pas moyen de trouver quelque chose , j'ai une multitude de fichier, même 1 dans un dossier flash qui se nomme header.swf, mais il ne semble pas fonctionner.<br /> Si tu avais une solution à mon problème, ce serait le TOP.<br /> Merci d'avance<br /> Frenchboy38
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité