Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tuto 2 Demolite
8 novembre 2010

Adresse introuvable ou comment mettre les serveurs DNS

Ça faisait plusieurs jours que j’avais du mal à accéder à certains sites et blogs sur internet…

A chaque fois j’avais une page comme celle-ci qui apparaissait, et il fallait parfois relancer des dizaines de fois pour que la page finisse par s’ouvrir, le genre de truc qui me fait vite monter à 20 de tension

J’ai donc fait une recherche sur Google et j’ai fini par trouver la réponse à ce problème grâce à FoLkEin sur le forum Comment ça marche

Apparemment cela viendrait des serveurs DNS de mon fournisseur d’accès internet qui ne sont plus à jour…

Dans votre barre des tâches Windows vous devez avoir ceci ou un truc qui y ressemble, c’est l’icône qui vous indique si vous êtes connecté à internet ou pas.

Sans_titre_9

Faites un clic droit dessus et allez sur le Centre Réseau et partage (ou suivez le chemin suivant : Panneau de configuration / Réseau et Internet / Centre Réseau et partage).

Sans_titre_8

Cliquez ensuite sur Voir le statut ou Propriété de connexion (cela peut varier entre XP, Vista et autres…)

Cliquez sur Propriétés en bas à gauche.

Sans_titre_7

Puis sélectionnez Protocole internet version 4 (TCP/IPv4)

Et faites Propriétés cette fenêtre s’ouvre :

Décochez la case Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.

Cochez la case en dessous et entrez les adresses IP de votre fournisseur d’accès internet, puis faites Ok.

Voici la liste des principaux fournisseurs, cliquez sur votre fournisseur pour accéder aux IP.

Si vous êtes comme moi chez Orange, Entrez les IP soulignées en rouge dans l’ordre dans les case Serveur DSN primaire ou préféré dans la première case et Secondaire ou Auxiliaire dans la deuxième, puis faites OK.

Voilà, lorsque vous retournez sur une page qui refusait de s’afficher…magic elle apparait !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité