Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tuto 2 Demolite
8 novembre 2010

Faire une capture d’écran sans logiciel de capture

Je suis certaine d’avoir déjà fait cet article, mais ce matin je le cherchais pour l’envoyer à quelqu’un (il se reconnaitra) et impossible de le retrouver !

J’ai du le supprimer par erreur quand j’ai refais la déco du blog…
Bon c’est pas grave, car c’est un petit tuto facile et pas trop long à faire !

Vous voulez capturer une image sur un blog ou faire une capture entière de votre écran…

Rien de plus simple…

Sur la même ligne que  F1, F2 … de votre clavier, vous avez une touche qui s’appelle :

Impécr
Syst

C’est la touche à droite de F12, elle peut s’appeler différemment en fonction des claviers.

fpic1_1

Si vous avez un pc portable, c’est la même touche mais elle se nomme :

PRTSC
SYSSRQ

prtsc

Lorsque vous êtes sur la page que vous voulez capturer, vous appuyez une fois sur cette touche, ce qui va copier la capture d’écran dans le presse-papier et ensuite il ne vous reste plus qu’à faire un clic droit puis coller dans un document Word, Photofiltre ou encore Paint.

capture_2

Voilà c’est aussi simple que ça !

Sans_titre_2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tiens, si tu aimes les gadgets bien utiles, je te propose "screenshoot" pour les captures d'écran!<br /> http://screenshot-program.com/<br /> A+
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité