Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tuto 2 Demolite
9 novembre 2010

Couper un Mp3 avec Mp3DirectCut

Couper un Mp3, supprimer une intro ou récupérer un passage d’une de vos chansons préférées c’est possible !

Commencez par télécharger Mp3DirectCut (en français,compatible avec Vista).

Une fois installé, choisissez le français dans les options de langage et c’est parti ! squelette024

Pour cet exemple j’ai décidé de supprimer le début d’une chanson, qui commence très lentement et met un certain temps à démarrer…c’est ce qui fait tout son charme d’ailleurs…mais tant pis, nous allons lui couper la tête quand même !

sans_titre_17_300x182

Voici le titre en entier, écoutez-le ça vaut le détour, je vous préviens c’est très “spécial“…ce morceau me rappellera toute ma vie, une soirée passée au Rachdingue, une discothèque en Espagne…

 

Avant de lire ce qui va suivre, merci de mettre le player en marche, histoire de vous plonger dans l’ambiance…

Je vous plante le décor…

gifs8Musique morbide…fumigènes, stroboscopes, dans la peine ombre, des centaines de personnes se balançant de gauche à droite, les yeux ébahies vers le ciel…

Puis lorsque la musique accélère et que les Djembés entrent en scène…des danseurs sortent de nulle part dans des tenues de spectres et autres squelettes en agitant leurs membres dans tous les sens…bouh…c’était tout simplement mortel…et surtout Inoubliable !

Ouvrez Mp3DirectCut puis allez dans Fichier/Ouvrir

Importez votre Mp3

squelettes_03

Voilà ce que vous avez à l’écran :

sans_titre_23

Cliquez sur Lecture la musique va démarrer…

Au moment où vous voulez que la coupure commence cliquez sur Début.

Un trait Bleu turquoise apparait à l’endroit où la coupure va commencer.

sans_titre_121

Faites de nouveau Lecture puis à l’endroit où vous voulez que le morceau se termine, cliquez sur Fin.

Une zone hachurée bleue turquoise apparait, c’est la partie coupée que vous allez sauvegarder.

sans_titre_18

Cliquez sur Fichier puis Enregistrer la sélection

La zone découpée sera enregistrée en Mp3 dans le dossier de votre choix.

sans_titre_34

Résultat :

Le même morceau mais avec 3 minutes d’intro en moins…autant dire que l’on passe les préliminaires…

squelettes_12

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'adore ce morceau aussi !!<br /> il me donne des frissons quand je l'écoute...<br /> <br /> bises
P
Que je suis contente de te lire à nouveau! C'est une bonne nouvelle. J'essaierai d'être une bonne élève et de profiter de tes ( toujours) bons conseils. Bises...bon courage pour le rapatriement de tes posts.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité