Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tuto 2 Demolite
10 novembre 2010

Convertir une vidéo

Je ne sais pas vous, mais moi régulièrement je me retrouve confrontée à un problème…

Lorsque je veux faire un montage vidéo avec Movie Maker par exemple, le format de vidéo de mon appareil photo numérique (.mov) n’est pas pris en charge, ni celui de mon caméscope d’ailleurs (.vob) !

Alors j’ai pas mal chercher dans les forums une solution simple et gratuite…et c’est pas une mince affaire !

Vous avez bien ce convertisseur en ligne qui est pas mal et pratique pour ceux qui ne veulent rien télécharger ou installer sur leur pc, mais ça marche pas à tous les coups, donc c’est pas très fiable…

En cherchant si il y avait moyen de trouver un logiciel qui pouvait “couper” une zone dans une vidéo .mov, je suis arrivée sur Quick time pro, mais c’est payant…donc demi-tour !

C’est la que j’ai vu dans la liste des convertisseurs à télécharger, sur le site Télécharger.com ou je fais quasiment tous mes téléchargements, le logiciel : Free Video Converter

Comme son nom l’indique, il est gratuit…ce qui est plutôt une bonne nouvelle, ensuite il est en français…ça aussi c’est pas négligeable, il suffit de sélectionner la langue lors de l’installation…il est compatible avec Windows Vista, et bien sur, il converti les vidéos en pas mal de formats :

AVI, MP4, iPod, PSP, 3GP, Zune, iPhone, FLV, QuickTime, Mpeg, etc.

Voici comment l’utiliser :

Ouvrez Free Vidéo Converter, puis cliquez sur Ajouter Fichiers dans la barre des tâches en haut à gauche, votre vidéo apparait sur la première ligne.

sans_titre_12

Vous devez choisir dans l’onglet Format le format de sortie désiré pour la conversion, puis sélectionner un dossier pour l’enregistrement de cette nouvelle vidéo dans l’onglet Chemin de sortie.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Convertir et c’est parti !

sans_titre_22

Votre vidéo sera convertie dans le dossier choisi en quelques minutes…c’est très rapide.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité