Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tuto 2 Demolite
15 novembre 2010

Créer une page Web

Je sais que certain d'entre vous attendent ce tuto depuis longtemps...

Mais comme je découvre les choses au fur et à mesure, je ne peux pas aller plus vite que la musique et vous raconter n'importe quoi...
Alors voilà ce que j'ai découvert ces derniers temps en bidouillant...c'est pas grand chose, ne vous attendez pas à des merveilles, je ne me suis pas encore pris la tête sur les détails de mise en page, ça viendra plus tard.

Grâce à cette page, vous pouvez par exemple créer des albums photos indépendants, faire un Index, y mettre un chat, de la musique ou je ne sais quoi encore...

Créer un page Web, c'est pas aussi compliqué qu'on pourrait le penser...

Ouvrez le Bloc-notes fourni avec Windows...

Sans_titre_1

Collez les balises suivantes :

<html>

<head>

</head>

<body>

</body>

</html>

Comme ceci :

Sans_titre_4

Maintenant il faut remplir tout ça...

Entre les balises <head> </head> Vous devez y mettre les codes qui permettent de gérer les couleurs, la taille du texte, des liens, le background...ou encore mettre une image de fond.
C'est une mini feuille de style intégrée en quelque sorte.

Entre les balises <body> </body> tous les codes ou scripts qui permettent d'afficher des images, les liens, de la musique, des vidéos etc...

La balise <HTML></HTML> contient et referme le tout !

Voici ma première page Web

Après avoir collé tous vos codes dans la page du Bloc-notes, vous devez l'enregistrer.
Donnez lui un titre puis ajoutez à la fin l'extension .htlm

Sans_titre_5

Changez le codage passez le en UTF-8 et Enregistrer.

Vous obtenez ceci dans le dossier où vous avez enregistrez le Bloc-notes (si vous utilisez Firefox, sinon c'est la même chose avec le symbol d'Internet Explorer):

Sans_titre_11

Double cliquez sur l'icône pour ouvrir la page web !

Maintenant vous n'avez plus qu'à récupérer l'adresse de cette page en passant par Insertion d'un fichier dans un Nouveau message et de l'insérer où bon vous semble !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est pas con comme bidouille!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité