Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tuto 2 Demolite
15 novembre 2010

Installer la Newsletter de Canalblog

Si vous êtes en Mode Standard, allez dans Apparences et sur la ligne du modèle que vous utilisez actuellement cliquez sur Blocs.

Ensuite vous devez activer la Newsletter en cliquant sur le lien Ajouter à la colonne de gauche ou à la colonne de droite, pour place la Newsletter dans la colonne de votre choix.

Sans_titre_7

Sans_titre_8

Valider.

La Newsletter est maintenant sur votre blog.

Sans_titre_7

Vos visiteurs peuvent désormais s'inscrire en entrant leur adresse mail dans le formulaire.

Ce cadre s'ouvrira :

Sans_titre_8

L'abonné reçois un mail pour confirmer son inscription et le tour est joué.

Pour rédiger une Newsletter allez dans Outils / Newsletters / Rédiger une Newsletter.

Sans_titre_9

Écrivez votre texte comme n'importe quel article, ajoutez des images, vous pouvez aussi choisir la date d'envoi, puis cliquez sur Publier.

Une ligne apparait avec votre Newsletter dans la liste des Newsletters.

Sans_titre_10

Si vous êtes en Mode Avancé, récupérez le script suivant et collez le dans une de vos colonnes (dans vos pages Html) pour que le bloc de la Newsletter s'affiche.

<div class="title">Newsletter</div>
<form name="newsletter" id="newsletter" action="<$CBNewsletterSubmitURL$>" method="post" target="_blank">
<input name="email" id="email" value="email" type="text" onfocus="this.select();" />
<input name="submit" value="M'abonner" type="submit" />
</form>

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce tuto d'une si grnade utilité pour le mode avancé!!!<br /> Votre blog m'a permis de mieux connaître mon blog ainsi que le blog créé pour mon travail!!<br /> Laetitia
L
toutes mes félicitations pour tous les tutos....<br /> c'est tres tres utiles pour les débutantes comme moi ;))) bonnes fêtes!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité