Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tuto 2 Demolite
24 novembre 2010

Supprimer le titre et la description du blog

Si vous êtes sur ce post c'est que vous êtes passé en Mode avancé tête baissée sans prendre le temps de mettre votre bannière...

Du coup, après l'avoir installé en mode avancé, vous vous retrouvez avec la barre de titre de votre blog et sa description juste en dessous !

19326002

C'est pas jojo...je vous l'accorde.

J'ai mis pas mal de temps pour trouver la solution...il a fallu que je fasse quelques tests, mais j'ai fini par trouver !

Ouvrez votre page d'accueil et repérez la ligne <body>

Repérez ensuite les codes suivants :

</div><div id="topbar"> <h1><ahref="<$BlogURL$>"><$BlogTitle$></a></h1> <h2><$BlogDescription$></h2>

Ces codes correspondent à l'affichage de la vilaine barre, du titre et de la description de votre blog.

Supprimez-les !

Vous devez maintenant repérer ce code, toujours dans la même ligne :

blog_url

Et le remplacer par le code ci-dessous contenant l'adresse de votre blog :

<a href="http://lestuto2demolite.canalblog.com/"></a>

Validez.

Vous devez répéter cette opération sur toutes les pages de vote blog.

Ouvrez maintenant votre Feuille de style.

Descendez sur le bloc  div .logolink a { et changez la valeur de height
div .logolink a {
    display: block;
    text-decoration: none;
    width: 100%;
    height: 0px;
}

Si votre bannière fait 150px de hauteur, vous devez mettre height: 150px;

Pour le savoir, regardez dans le bloc de votre bannière #topbar-logo qui se trouve juste au dessus du bloc précédent :

#topbar-logo {
    border-top-style: none;
    border-right-style: none;
    border-bottom-style: none
    border-left-style: none;
    border-width: 1px;
    border-color: #;
    background: url("http://Adresse de la bannière.jpg") no-repeat 0% 0%;
    height: 150px;
    display: block;
}

Voilà...c'est fini !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sincèrement merci pour votre aide si précieuse!<br /> un vrai bonheur!
M
Ah bah c'est bon j'ai modifié la largeur sa colle! juste le titre de la catégorie qui est déplacé
M
Bonjour<br /> <br /> c'est vraiment cool j'ai changé la mienne<br /> <br /> Pour la largeur on modifie comment? Ma fait un carré a coté ^^' et il a deplacé un bout de ma catégorie
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité