Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tuto 2 Demolite
25 novembre 2010

Mettre une barre de défilement (Scrollbar) sur votre blog

Si vous voulez que votre fond d'écran ainsi que votre bannière reste fixe et donc toujours à l'écran lors de la navigation sur votre blog, c'est le tuto qu'il vous faut.

Je m'explique...

Cette barre de défilement installée dans votre colonne de droite, permet de faire défiler le contenu de votre blog, c'est à dire la page centrale le #Content + les 2 colonnes...

Comme ceci :

Ouvrez votre page d'accueil, sur la ligne <body> collez la ligne de code suivante juste avant la balise <div id="leftbar"> :

<div style="width:799px;height:500px;overflow:auto;">

Comme ceci :

Dans cet exemple, #Container est égal à 800px...(dans la ligne de code j'ai mis le width à 799px pour que ma barre de défilement soit bien dans le prolongement de la bannière...)

Sans_titre_3

Donc, le width doit être équivalent ou légèrement en dessous du width de Container, pour laisser la place aux bordures, à vous de faire des tests pour voir quelle valeur est idéale sur votre blog...

Le height c'est la hauteur de la page en défilement, même chose...vous pouvez modifier cette valeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci Martine ;)
M
Bonjour, Je voulais juste vous dire combien je visite souvent votre site et m'en inspire pour tenter d'améliorer mon blog de cuisine. Tout doucement je comprends de mieux en mieux et je vous remercie de tout le travail que vous devez fournir pour nous aider, bon courage, continuez, ça nous est si utile, merci encore mille fois, bon w.e.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité