Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tuto 2 Demolite
29 novembre 2010

Mettre un fond d'écran sur votre blog

Choisissez une belle image au format 1020 x 600

Si votre image est trop petite elle va se répéter sur l'écran, et c'est pas très Zoli...à moins que vous vouliez mettre une petite fleur par exemple de 30x30 qui se répètera sur toute la page comme un papier peint, ça fait sympa aussi...

Ouvrez un Nouveau message et importez votre image avec l'icône Insertion d'un fichier.

Sans_titre_1

Récupérez l'adresse de votre image en passant votre message en mode Html.

Sans_titre_2

Ouvrez votre feuille de style et tout en haut, dans le bloc Body, rajoutez la ligne ci-dessous comme sur la capture et collez l'adresse de votre image dedans :

background-image: url("http://Adresse de votre image.gif");background-attachment : fixed;

Sans_titre_4

N'oubliez pas le point virgule à la fin de la ligne !

En ajoutant background-attachment : fixed; votre fond d'écran restera fixe.

Pour que votre fond d'écran défile avec la page, n'ajoutez rien :

background-image: url("Adresse de votre image");

Il y a une autre façon de mettre un fond d'écran, mais vous devrez répéter l'opération sur toutes les pages de votre blog :

Ouvrez la page d'accueil et remplacez la balise <body> par :

<body background="http://Adresse de votre image">

Publicité
Publicité
Commentaires
C
meri pour toute l aide que je trouve ici mais j ai beaucoup de mal a my reconnaitre...je voudrais mettre une banniere et je n y arrive ainsi que de continuer la colonne jusqu au bas de la page<br /> <br /> merci pour tout
L
Un grand merci pour tous tes tutos !!!<br /> Petit à petit, je fais mon blog à mon image.<br /> Encore quelques points que je ne comprends pas, mais ton blog est une mine d'or !!
J
Bonjour Démolite, <br /> <br /> j'ai intégré l'image en donc d'écran mais malheureusement celle-ci se place sous le texte existant et non derriére. Comment faire pour que le texte soit au dessus de l'image? En gros, comment faire pour "écrire" sur l'image? <br /> <br /> D'avance merci.
D
au secours j'ai simplement changé la photo de fond et je me retrouve avec un blog tout décalé peux tu m'aider , c'est pourtant pas la première fois je n'y comprend rien ????
B
Tuto, je ne trouve pas le bloc BODY. Indique-moi le, merci!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité