Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tuto 2 Demolite
6 décembre 2010

Moteur de recherche interne

Canalblog est maintenant équipé d'un moteur de recherche interne et c'est bien pratique.

Pour les autres, voici un moteur de recherche Google, qui cherche les articles sur votre blog à partir de mots clés.

Vous pouvez mettre le script dans un article en mode html et mettre le lien de votre message dans une colonne si vous êtes en mode standard, ou bien le mettre directement dans une colonne si vous êtes en mode avancé.

<center>
<ul>
<form method="get" action="http://www.google.fr/custom" target="google_window">
<table border="0" bgcolor="#000000">
<tbody><tr><td valign="top" nowrap="nowrap" height="32" align="left">

</td>
<td nowrap="nowrap">
<input type="hidden" name="domains" value="lestuto2demolite.canalblog.com" />
<label for="sbi" style="display: none;">Entrez les termes que vous recherchez.</label>
<input type="text" name="q" size="15" maxlength="255" id="sbi" />
</td></tr>

<tr>
<td>&nbsp;</td>
<td nowrap="nowrap">
<table>
<tbody><tr>
<td>
<input type="radio" name="sitesearch" checked="true" id="ss0" />
<label for="ss0" title="Rechercher sur le Web"><font size="-1" color="#c4c4c4">Web</font></label></td>
<td>
<input type="radio" name="sitesearch" value="
lestuto2demolite.canalblog.com" id="ss1" />
<label for="ss1" title="Rechercher
lestuto2demolite.canalblog.com"><font size="-1" color="#c4c4c4">Sur ce site</font></label></td>
</tr>
</tbody></table>
<label for="sbb" style="display: none;">Envoyer un formulaire de recherche</label>

<input type="submit" name="sa" value="Recherche Google" id="sbb" />
<input type="hidden" name="client" value="pub-0248229401376013" />
<input type="hidden" name="forid" value="1" />
<input type="hidden" name="ie" value="ISO-8859-3" />
<input type="hidden" name="oe" value="ISO-8859-3" />
<input type="hidden" name="cof" value="GALT:#008000;GL:1;DIV:#336699;VLC:663399;AH:center;BGC:FFFFFF;LBGC:336699;ALC:0000FF;LC:0000FF;T:000000;GFNT:0000FF;GIMP:0000FF;FORID:1" />
<input type="hidden" name="hl" value="fr" />
</td></tr></tbody></table>
</form>
</ul>
</center>

Vous pouvez changer les codes couleur du fond et du texte et vous devez remplacer les lestuto2demolite.canalblog.com par l'adresse de votre blog.

Vous pouvez aussi enlever les balises <center> </center> au début et à la fin du script, si vous ne voulez pas centrer le moteur de recherche.

     
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut,<br /> Je viens de comparer ton code avec celui que je donne, et il y a des parties de codes modifiés.<br /> Reprends mon code, et change juste l'adresse du blog et fais un test...
K
Bonjour,<br /> tous d'abord je voulais te dire merci. Grace a toi j'améliore mon blog et et j’espère que ça plaira aux visiteurs. J'ai bien fais comme a écris sauf que quand je recherche un article il m'envoi vers les messages des autres aussi pas seulement que ma page.<br /> est ce que tu pourrais m'aider stp. je suivrais tes instructions. Merci
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité