Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tuto 2 Demolite
31 octobre 2010

Donner un effet d’ombres sous vos photos

Un petit effet d’ombre sous vos photos…tout simple mais efficace !

Sans_titre_2

Ouvrez votre photo dans Photofiltre, faites un clic droit dessus puis taille de l’image

Faites ensuite Nouveau et choisissez des dimensions plus grandes que votre photo de départ pour laisser la place à notre ombre.
Puis faites un copier/coller de la photo sur le nouveau cadre blanc, et validez le collage.

Sans_titre_4

Ensuite sélectionnez le contour de votre photo et faites Filtre/Esthétique/Ombre portée…

Sans_titre_9

Choisissez la couleur de votre ombre, l’opacité, la grandeur…
Faites un Aperçu et Ok.

Sans_titre_6

Ensuite il ne vous reste plus qu’à recadrer votre photo

Sans_titre_8

Pour réaliser cet exemple je me suis servie d’un fond blanc, mais comme le fond de mon blog est noir j’ai modifié juste la couleur du fond de mon nouveau cadre en le mettant en noir avec une ombre grise…

Si votre blog est d’une autre couleur, vous devez faire de même avec la couleur adéquate.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité