Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tuto 2 Demolite
18 février 2011

Importer et lire des vidéos sur l'iPad avec L'appli VLC

Bonjour à tous,

Non, je ne suis pas morte...juste pas mal occupée par de nouveaux projets.
Le père Noël a été sympa cette année (l'année dernière aussi remarquez...) il a déposé dans mes petits souliers un bien bel objet...l'iPad !
On arrête pas le progrès...

Pour le moment à part pour faire des réglages dessus, y mettre des Appli et des dessins animés pour ma fille...je n'ai pas beaucoup joué avec.

photo

L'ipad c'est super, mais au moment d'importer des vidéos en passant par iTunes, on s'aperçoit qu'il n'accepte pas grand chose comme format vidéo.

Il existe toute sorte de convertisseur, mais c'est long et fatiguant...

Voici une astuce rapide et vraiment très efficace, l'application VLC Streamer free, elle est gratuite en plus...

Une fois que vous avez télécharger cette application depuis votre iPad, connectez-le à votre ordinateur, puis ouvrez iTunes.

  1. Sélectionnez votre iPad dans la partie gauche de l'écran d'iTunes
  2. Cliquez sur Apps
  3. Descendez en bas de la fenêtre pour afficher les applications, cliquez sur VLC.
  4. Puis cliquez sur Ajouter pour importer vos vidéos depuis votre ordinateur.

IPad

L'iPad se met en synchronisation le temps de l'importation de la vidéo, une fois que la synchronisation est terminée, les vidéos sont visibles en ouvrant l'appli VLC sur votre iPad.

Vous pouvez suivre l'avancement de l'importation de votre vidéo dans le haut de l'écran iTunes.

Voilà c'est tout...bons films !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
BOnjour,<br /> J'ai bien suivi l'ensemble du tuto mais impossible de lire la vidéo....
A
Toute la procedure ok sauf que au moment d'ouvrir le film : unsupported movie avec un icone devant le titre (!). Les formats : AVI.
J
Bonjour a tous,<br /> <br /> Je suis sur Ipad2' et j'ai installe comme indique le vlc stream player. <br /> Mes vidéos sont bien présente dans l'appli mais je ne parviens pas a lire les video si je ne suis pas branche a un wifi. <br /> Y a t'il une solution pour mater des films dans le train?<br /> <br /> Merci
H
Bonjours Demolite,<br /> après avoir suivie tes instructions à la lettre j'ai essayé de transférer mes film sur mon ipad2, jusque la tout à très bien fonctionné. En streaming les films présent sur mon Macbook ce visionnent parfaitement sur l'Ipad, mais quand je veux lire les films que j'ai transféré avec succès le message suivant s'inscrit en dessous de chacun : unsupported movie avec un icone devant le titre (!). Les formats de ceux ci est AVI,Help please.<br /> Cordialement.
D
Hello,<br /> j'ai ouvert ton blog avec l'ipad, la colonne de droite a disparue, par contre je vois bien la police dans les messages.<br /> <br /> Ta bannière ne s'affiche pas non plus, mais lorsque je vois la ligne de code dans ta feuille de style c'est pas étonnant...<br /> <br /> background: #FFFFFF url("http://storage.canalblog.com/59/79/326323/58015416.png" ") no-repeat 0% 0%;<br /> <br /> Que vient faire le "script" dans cette ligne ???
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité