Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tuto 2 Demolite
7 décembre 2010

Mettre vidéo miniature dans une colonne

Voici comment réduire une vidéo et la mettre dans une de vos colonnes.

Sans_titre_1

Voici un script récupéré sur Youtube :

<object width="700" height="450"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/6_sjGfSijb0?fs=1&amp;hl=fr_FR&amp;color1=0x006699&amp;color2=0x54abd6"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/6_sjGfSijb0?fs=1&amp;hl=fr_FR&amp;color1=0x006699&amp;color2=0x54abd6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="700" height="450"></embed></object>

Vous pouvez commencer par faire un peu de ménage et supprimer quelques trucs inutiles :

<embed src="http://www.youtube.com/v/6_sjGfSijb0?fs=1&amp;hl=fr_FR&amp;color1=0x006699&amp;color2=0x54abd6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="195" height="134"></embed>

Gardez seulement ce qui se trouve entre les balise <embed...> </embed>

Maintenant on va réduire la taille de cette vidéo...

Changez les valeurs de départ dans le script de width="853" height="505" passez-les à : width="195" height="134"

Vous pouvez mettre les dimensions que vous voulez du moment quelles ne dépassent pas la largeur de votre colonne ou de votre page centrale si vous mettez la vidéo dans un article.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut Yoyo ;)<br /> Mais non, tu n'as pas été viré...<br /> Je fais une pause, pas trop le temps ni l'envie en ce moment de faire des tuto...je passe moins de temps devant l'ordi ou derrière ça dépend de quel côté on se place :)<br /> Mais tout va très bien, je te rassure et si tu as une question embarrassante...je m’efforcerai d'y répondre ;)<br /> Cyberbise l'artiste !
Y
Plus de questions embarrassantes...!<br /> Ça t'étonne? et bien oui!<br /> Que deviens-tu? Plus de newsletter qui m'arrive... est-ce normal?<br /> Ai-je été viré?<br /> Tu ne fais plus rien?
G
joli post.. merci
D
hello,<br /> Si tu es en mode avancé tu colles le script de la vidéo dans les pages html, dans l'onglet "Apparence" puis dans "Editer les fichiers de ce modèle" si tu n'as ce lien, c'est que tu es en mode standard...
L
Jouez miss et heureuse de te savoir de retour :)<br /> <br /> Une question bête ou on va après pour la mettre dans une colonne ta vidéo hiennnnnnnnnnnnn !!!!<br /> <br /> biz
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité