Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tuto 2 Demolite
4 décembre 2010

Mettre vos colonnes à la même hauteur que le #content

Quoi...y a quelqu'un qui n'est pas #content ici ? :o)

Ne me dites pas que depuis le temps que vous venez trainer vos guêtres ici vous ne savez toujours pas ce qu'est le #Content ?
Si vous êtes un petit nouveaux...soyez heureux...voire #content, car aujourd'hui vous allez apprendre quelque chose.

Le #Content est la zone centrale de votre blog, celle ou s'affiche vos articles, coincé sous la bannière et entre les colonnes...

Sur certains blogs, lorsque qu'ils y a des couleurs différentes pour les colonnes, le content et le container...
Les colonnes en couleur sont à des hauteurs différentes et c'est pas jojo...

Pour éviter ça, il suffit d'ajouter :
height: 2000px; à vos blocs : Content, rightbar et leftbar dans la feuille de style, comme ceci :

#content {
    float: left;
    width: 600px;
    height: 2000px;
    background-color: #FFFFFF;
    border-top-style: none;
    border-right-style: none;
    border-bottom-style: none;
    border-left-style: none;
    border-width: 1px;
    border-color: #;
    overflow: hidden;
}
#rightbar {
    float: right;
    width: 200px;
    height: 2000px;
    background-color: #FF6699;
    border-top-style: none;
    border-right-style: none;
    border-bottom-style: none;
    border-left-style: none;
    border-width: 1px;
    border-color: #;
    overflow: hidden;
}

#leftbar {
    float: left;
    width: 200px;
    height: 2000px;
    background-color: #FF6699;
    border-top-style: none;
    border-right-style: none;
    border-bottom-style: none;
    border-left-style: none;
    border-width: 1px;
    border-color: #;
    overflow: hidden;
}

Vous pouvez évidement modifier la valeur 2000px qui est un exemple et qui ne s'applique pas à tous les blogs...

Au final, voilà ce que ça donne :

Sans_titre_2

Sachez qu'il est également possible en changeant juste le code couleur de #Container de faire descendre les colonnes jusqu'en bas à condition qu'elles soient de la même couleur...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
MERCI pour tous ces tutos grâce auxquels mon blog ressemble maintenant bien à ce que je voulais, alors que je n'y connais rien!!
D
Lol...j'étais en train de me dire "elle me fait marcher... <br /> Mdr :o)
C
pardon , bien sûr qu'on peut réduire le nombre de messages/page (options d'affichage).<br /> Où donc ai-je la tête ? <br /> c'est fait!
C
"vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué "<br /> bonjour ,<br /> ça ne va pas non + , et puis surtout ma colonne certes de la m^ longueur que le content ,mais à moitié vide , c'est encore + nul ds mon blog .<br /> Alors je remets tt comme avant .<br /> Par contre y-a-il un moyen pour afficher moins de 10messages/page ? ça réduirait la différence de longueur entre content et colonne <br /> merci et bon am .
C
bonsoir démolite , j'ai fait ce tuto car ma colonne de droite était bcp + courte ;<br /> mais comme j'ai arrondi les angles (enfin je suppose que c'est à cause de ça) ça ne marchait pas ; alors (tu vas être fière de moi !)avant de t'appeler à l'aide , j'ai réfléchi et ....ça marche ; je crois que c'est bon , mais il a fallu que je double les chiffres ; je vais vérifier qd m^ si tt va bien <br /> merci et bonne soirée
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité